29 juillet 2014

Disney World 2014: nos coups de coeur (deuxième partie)

Je termine aujourd'hui la liste de nos activités préférées qui ont agrémenté notre voyage à Disney.


Fantasmic



Maintenant que les enfants sont un peu plus grands et qu'ils ont fait leurs preuves pour veiller un peu plus tard, je tenais à voir le spectacle Fantasmic, à Hollywood Studios.  J'ai profité d'une promotion «souper-spectacle» en réservant notre souper au restaurant Mama Melrose.  Dé-li-cieux!  

Avant notre départ, j'avais acheté des bâtons glow in the dark aux enfants. Ils vendent sur le site des accessoires lumineux et d'arriver avec notre propre arsenal a limité les tentations.  

Même avec un accès dans une section VIP, les places se remplissaient très vite et je suis contente d'être arrivée une heure à l'avance. 

Un spectacle d'eau, de feux d'artifice, de classiques Disney.


Seven Dwarfs Mine Train


Le Seven Dwarfs Mine Train est une nouveauté, c'est une attraction qui a été inaugurée en mai dernier.  Soixante jours à l'avance, j'ai réservé une FastPass+ pour ce manège et à voir les files, je n'ai pas regretté un seul instant.

C'est un mélange de montagne russe combinée à une visite de la mine des sept nains, que l'on voit en pleine action dans leur mine de pierres précieuses.  

Mon conjoint, qui ne raffole pas des manèges qui brassent trop, a aimé puisque les virages n'étaient pas brusques; tellement que nous avons pu le faire quatre fois lors de nos journées à Magic Kingdom.


Be Our Guest

Crédit photo: Philippe Bédard

Également dans la nouvelle section de Fantasyland se trouve le restaurant Be Our Guest, ouvert en décembre 2012.  Ici aussi les réservations sont très recommandées.  Dans le château de la Bête, on peut voir trois grandes salles. Nous étions dans la salle principale, celle avec de grands chandeliers.  J'avais commandé un feuilleté de fruits de mer et je pense avoir mangé les meilleurs pétoncles de toute ma vie.  :-)

Curiosité du restaurant: les desserts sont rangés dans un présentoir roulant, sous une grande vitre.  Il y a même, comme dans la chanson Be Our Guest, un dessert appelé «Grey Stuff», un biscuit au chocolat genre biscotti recouvert d'un glaçage gris.  Les hommes de notre famille l'avaient choisi et l'ont bien aimé!

Try the grey stuff
Chip:
It's delicious
Lumiere:
Don't believe me? Ask the dishes


Une photo surprise


Lorsque Sophie a vu un photographe Disney devant un décor du film Frozen, elle a voulu prendre la pause.  Ce n'est qu'en soirée, de retour à la chambre et en regardant les photos du jour, que nous avons vu Sven s'inviter sur l'image!!

En réservant notre voyage, j'ai acheté le forfait Memory Maker: pour 150$, toutes les photos prises à Disney par les photographes (et il y en a plusieurs, dans les parcs et restaurants) sont stockées dans mon profil.  J'ai une quarantaine de jours pour les modifier, ajuster les formats, ajouter des éléments et les télécharger.  Un peu cher sur le coup, mais avoir de belles photos de famille - et rentabiliser le tout en offrant des photos à Noël aux grands-parents, c'est une bonne idée.


Space Mountain


Sophie adore les manèges qui vont vite, qui font sécréter de l'adrénaline.  Cette année, elle était prête pour Space Mountain, une montagne russe.  Je ne peux pas vous décrire bien des choses car la particularité de cette attraction est qu'elle est dans le noir le plus total!   


Repas avec personnages


Les repas avec service/buffet sont un moment privilégié de la journée.  On prend le temps de se reposer, s'asseoir et manger de très bons plats.  Quand on les prend avec personnages, c'est un accès privilégié à des mascottes qui font rêver et sourire les enfants.

Cette fois-ci, nous avions sélectionné...

Chef Mickey (Mickey Mouse, Minnie Mouse, Goofy et Pluto)
Be Our Guest (la Bête)
Garden Grill (Mickey Mouse, Pluto, Chip and Dale)
Crystal Palace (Winnie, Tigrou, Bourriquet et Porcinet)
Akershus (Belle, Blanche Neige, Ariel et Cendrillon)

Mon coup de coeur encore une fois va à Akershus.  Un photographe a pris les enfants en photo avec Belle et au cours du repas, on nous a remis une photo 8x10 et quatre 4x6 de la pose. Ailleurs, on nous offre cela, mais en échange de 35$.

Mon prochain et dernier billet sur Disney portera sur un méli-mélo d'informations futiles mais agréables.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire