02 janvier 2014

Ces jours-ci... (spécial vacances des Fêtes)

Nous avons eu la frousse au tout début des vacances. On annonçait des précipitations de verglas et on se préparait à manquer de courant. C'est une autre région du Québec qui fut touchée, mais les enfants ont maintenant un réflexe de garder en pleine charge les appareils technologiques!

Sophie a reçu son portable d'aide technologique avant le congé.  Pendant les vacances, elle en profite pour se familiariser avec son nouvel outil.

Cette année, j'ai reçu ma famille pour le Réveillon, le 24 décembre. Ma mère est venue passer deux jours ici, on a enfin le temps de faire de la jasette et elle est d'une grande aide pour préparer les plateaux.

Les nouveaux cadeaux des enfants se mêlent aux anciens. C'est une année de continuité, les Playmobil et les voitures étant encore au sommet du palmarès.

J'ai terminé de regarder les quatre saisons de Lark Rise to Candleford.  J'ai acheté sur iTunes la quatrième saison de Downton Abbey, qui débute ce dimanche en Amérique.

Dès le lendemain de Noël, j'avais une envie très forte de passer simplement en mode «vacances». Les enfants eux-mêmes me demandaient d'ôter le sapin pour avoir plus d'espace dans le salon. Ce fut fait le 26 décembre.


Deux journées occupées : le 27 décembre, j'ai passé la journée à faire ma roue de vie. Le 28, après un spectacle de Daniel Coutu au théâtre Lionel-Groulx (j'en suis encore stupéfaite!), les enfants passaient la nuit chez ma mère et nous avons célébré le 45e anniversaire de mes beaux-parents à une table champêtre.

Ma douceur promise du temps des Fêtes, un mousseur à lait que je m'étais offert (trouvé à un prix imbattable), tarde à être livré.

Les enfants jouent. Beaucoup.

Avec tout ce temps libre, je lis, je prends le temps de réorganiser et remettre de l'ordre, je cuisine, je fais l'exploration pour mes nouvelles habitudes de vie à venir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire