31 décembre 2012

Mon mot-phare 2013

Il était une fois 2009.  Une année difficile, avec trop de changements survenus en même temps pour que je puisse en sortir indemne.  Tous mes points d’ancrage (famille, travail, autres sphères) étaient touchés.

Un arrêt de travail pour me remettre sur pied, régler une par une chaque difficulté.
Je savais que pour 2010, je devais me fixer un mot-phare.  Un mot «fort», qui pourrait me guider dans mes interrogations, décisions.

C’est donc la quatrième fois que je réfléchis, durant l’automne, aux orientations que je désire garder/changer pour la prochaine année.

J’ai eu la chance de rencontrer cette année deux personnes qui, sans le vouloir, m’ont amenée à choisir un mot.

Deux personnes auxquelles nous avons eu recours pour nous aider, nous “coacher”, s’assurer que nous n’étions pas dans le champ

Et vous savez quoi ? Ces personnes qualifiées nous ont dit que nous étions dans la bonne voie.
Cela m’a inspiré ma phrase-phare pour 2013 :

«Je me fie à mon instinct

Me fier à mon instinct, c’est…

:: Choisir les bonnes méthodes d’interventions (parfois diamétralement opposées) pour mes enfants.

:: Avoir eu la piqûre des voyages et avoir le goût de repartir.

:: Épargner, en vue de voyager et me créer de la richesse. (Comme j’ai pu le constater lors de mes deux années à salaire très réduit, le fait d’avoir fait des économies égalait une liberté qui a été précieuse.)

Alors que plusieurs personnes se ruaient dans les centres commerciaux le jour du Boxing Day, je me suis rendue pour une 2e année faire ma «roue de vie».  Réunir plusieurs personnes qui apportent cartons, colles, ciseaux et magazines. Réfléchir brièvement à ce que nous souhaitons. Feuilleter les pages afin de découper images et mots qui sont porteurs de sens.  Agencer tout cela sur le carton.

P1030236

P1030237

Mon mot-phare 2010.
Mon mot-phare 2011.
Mon mot-phare 2012.

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi! En économisant, on se crée de la richesse. Je suis comme ça aussi. C'est pour ça que j'ai une belle liberté d'horaire! C'est une bonne idée que de te fier à ton instinct. Tu es une fille très sage, très brillante. Ton instinct te mènera loin! Bonne Année, chère Isabelle! J'ai hâte de te revoir! xx

    RépondreEffacer
  2. J'ai confiance que ton instinct te guidera merveilleusement bien :-)
    Je te souhaite une magnifique année 2013 et j'ai déjà hâte à notre prochaine rencontre!! xxx

    RépondreEffacer
  3. Anonyme2:26 p.m.

    Pour 2013, je me souhaite que tu blogues encore! J'aime tes propos réfléchis, tes idées et j'utlise maintenaqnt Pinterest grâce à toi!

    Bonne année
    Laetitia

    RépondreEffacer
  4. Merci beaucoup à toutes.

    Laetitia, est-ce que je peux connaître ton nom d'utilisateur sur Pinterest pour te suivre ?

    RépondreEffacer